© 2019 all rights reserved. Website made by Saro Frenda

ICE Concertation

Notre vision commune

Nous voulons réaliser la fusion I.E.C.-I.P.C.F. au sein de l’I.C.E. conformément au protocole d’accord inter-instituts et à la loi votée récemment. L’objectif est de créer efficacement un nouvel institut destiné aux membres et non pas simplement à une extension des instituts existants. Un Institut où tous les professionnels, sans exception, se sentent chez eux et bien, et qui les accompagne dans leurs activités professionnelles quotidiennes. Afin de réaliser cela, nous voulons rapprocher l'institut de ses membres, des stagiaires et des jeunes, des services publics et des hautes écoles et universités. La proximité avec les membres doit être assurée par une communication permanente et transparente entre l'institut et les membres et par un service plus qualitatif de l'institut à ses membres par la création d'un point de contact unique. Pour renforcer le lien de confiance entre les membres et leur institut, un membre permanent du personnel de l'institut doit être dédié et à l’écoute.

Le nouvel institut veut également être un partenaire de discussion solide des services publics. Ceci est possible à condition de créer une relation de confiance grâce à un soutien en cas de problèmes et à la suggestion de propositions positives.

Rendre la profession plus attrayante pour les jeunes est un défi que nous devons relever pour assurer l'avenir de nos cabinets. Des programmes de formation pratiques en consultation avec les hautes écoles et les universités devront être mis en place.

Nous voulons également mieux faire reconnaître les membres internes au sein de cabinets ou en entreprises, chacun avec sa propre spécificité.

Tout ceci doit être réalisé dans un cadre budgétaire strict afin d’utiliser toutes les ressources disponibles de la manière la plus efficace possible.